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Agrogaz France recrute !

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour continuer à évoluer.

Nous vous invitons à transmettre votre candidature complète à l’adresse suivante : recrutement@agrogaz.fr.Chaque dossier sera étudié avec attention.

Actuellement nous recherchons les profils suivants:

Techniciens de maintenance en unité de méthanisation (H/F)

Poste à pourvoir : Région Hauts-de-France – Immédiatement

Type de contrat : CDI – forfait 218 jours

Notre société AGROGAZ Service, est un acteur majeur dans la mise en service et la maintenance d’unités de méthanisation. Adossée à notre maison-mère en Allemagne ÖKOBIT, et à la société AGROGAZ France, notre savoir-faire technique, notre organisation et l’enthousiasme de nos 170 salariés, nous permettent de connaitre une solide croissance tant sur le plan commercial que sur le plan humain.

Notre vision s’inscrit dans le déploiement des énergies vertes renouvelables, en collaboration étroite avec les acteurs locaux issus de la filière agricole ou industrielle.

Pour accompagner notre développement sur l’ensemble de la France, et en lien étroit avec notre siège de Yutz (57), nous recherchons un Technicien de maintenance en unités de méthanisation. Basé sur notre dépôt à Villers-Bretonneux, il interviendra auprès de nos clients implantés dans la Région Hauts-de-France et dans les alentours.

Votre Mission :

  • Vous assumez les interventions de maintenance préventive
  • Vous diagnostiquez sur place ou à distance les aléas, et intervenez pour la maintenance curative
  • Vous êtes l’interlocuteur de premier rang pour les interrogations des clients de votre zone
  • Vous participez au sein de nos équipes, à la mise en service et aux adaptations des investissements de nos clients, en veillant à la mise à jour de la documentation
  • Vous établissez des rapports de suivi techniques, et reportez journalièrement au management et aux équipes opérationnelles
  • Dans ce cadre, vous assumez des déplacements quotidiens régionaux, et occasionnellement plus lointains

Votre Profil :

  • Vous êtes issue d’une formation de type BAC ou BTS en électrotechnique, mécanique ou maintenance Industrielle, …
  • Vous disposez d’une première expérience professionnelle, idéalement dans la maintenance sur des systèmes de régulation automatisés.
  • Vous avez une bonne compréhension des systèmes automatisés et des logiciels GMAO
  • Vous êtes titulaire du permis B. D’autres habilitations professionnelles seront appréciées
  • Vous êtes autonome, rigoureux, et respectueux des consignes
  • Réactif et pédagogue, vous disposez d’un bon relationnel, et vous vous impliquez aux côtés de nos clients
  • Vous êtes disponible pour effectuer des déplacements plus lointains, incluant régulièrement des nuitées en hôtel
  • Vous résidez idéalement en Hauts-de-France.

Conditions proposées :

  • Rémunération attractive selon profil (fourchette de 30K€ à 36K€ brut annuel)
  • Vous disposez d’un véhicule de service, ainsi que des équipements et matériels professionnels les plus adaptés
  • Prise en charge de vos frais professionnels
  • Formation initiale et continue au sein d’une équipe dynamique et ouverte d’esprit, notamment à notre siège

Prêt(e) à relever le défi ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@agrogaz.fr

Logisticien (H/F)

Poste à pourvoir : Immédiatement

Type de contrat : CDI – 35h

Localisation : YUTZ

Notre société AGROGAZ SERVICE, est un acteur majeur dans la mise en service et la maintenance d’unités de méthanisation. Adossée à notre maison-mère en Allemagne OEKOBIT, et à la société AGROGAZ FRANCE, notre savoir-faire technique, notre organisation et l’enthousiasme de nos 170 salariés, nous permettent de connaitre une solide croissance tant sur le plan commercial que sur le plan humain.

Notre vision s’inscrit dans le déploiement des énergies vertes renouvelables, en collaboration étroite avec les acteurs locaux issus de la filière agricole ou industrielle.

Pour accompagner notre développement et notre succès sur l’ensemble de la France, nous recherchons un Logisticien (H/F)

Votre rôle :

En tant que Logisticien(ne), vous êtes responsable de la bonne gestion des flux de marchandises, des stocks et du matériel.

Vous garantissez la disponibilité des produits, la qualité des livraisons et l’optimisation continue de l’activité logistique.

Vous encadrerez directement un magasinier pour vous accompagner dans vos missions opérationnelles.

Vos missions :

Gestion des dépôts et des flux :

  • Réception, expédition et livraison des marchandises
  • Supervision du dépôt Nord à distance
  • Suivi et contrôle des niveaux de stock
  • Organisation du travail du magasinier

Gestion et optimisation des stocks :

  • Commandes fournisseurs et suivi logistique
  • Mise à jour des prix sur le serveur
  • Ordonnancement dans SAP
  • Réalisation d’inventaires et analyse des écarts

Support technique & SAV :

  • Suivi des pièces détachées (techniciens & clients)
  • Gestion du matériel commun et des pièces SAV

Coordination & communication :

  • Interface avec fournisseurs, transporteurs, prestataires
  • Collaboration avec les équipes internes (maintenance, commerce, comptabilité…)
  • Recherche de nouveaux partenaires plus compétitifs

Gestion des transports & retours :

  • Organisation des expéditions selon les contraintes de coût, délai et fiabilité
  • Suivi des envois en transit
  • Traitement logistique des retours (inspection, réparation, remise en stock)

Optimisation et amélioration continue :

  • Mise en place de KPI et suivi de performance
  • Développement de projets logistiques
  • Intégration d’outils de traçabilité scan4cloud (lecteurs code-barres, etc.)

Votre profil :

  • Diplôme en logistique, gestion de stock ou équivalent (souhaité).
  • Expérience professionnelle de 1 an minimum en tant que Logisticien(ne) dans un poste similaire (souhaitée).
  • Maitrise des outils informatiques et système de gestion des stocks (SAP)
  • Titulaire du Permis B et d’un CACES R489.
  • Autonomie, rigueur, esprit d’équipe
  • Bonnes capacités organisationnelles et relationnelles
  • Connaissance de l’anglais.

Conditions proposées :

  • Rémunération selon profil (fourchette de 28K€ à 32K€ brut annuel)
  • Prise en charge des frais kilométriques : 0,10€ par kilomètre, dans la limite de 30 km aller-retour par jour, soit un maximum de 6€ par jour.
  • Formation continue au sein d’une équipe dynamique et ouverte d’esprit.

Prêt(e) à relever le défi ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@agrogaz.fr

Chargé(e) d'Études Méthanisation (H/F)

Poste à pourvoir : Immédiatement

Type de contrat : CDI – 35h / 40h

Localisation : YUTZ

Notre société AGROGAZ FRANCE, est un acteur majeur dans l’étude et l’installation d’unités de biogaz et de méthanisation. Adossée à notre maison-mère en Allemagne OEKOBIT, et à la société AGROGAZ SERVICE, notre savoir-faire technique, notre organisation et l’enthousiasme de nos 170 salariés, nous permettent de connaitre une solide croissance tant sur le plan commercial que sur le plan humain.

Notre vision s’inscrit dans le déploiement des énergies vertes renouvelables, en collaboration étroite avec les acteurs locaux issus de la filière agricole ou industrielle.

Pour accompagner notre développement et notre succès sur l’ensemble de la France, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Études Méthanisation (H/F)

Votre rôle :

 Sous la responsabilité du Responsable Bureau d’Études, vous jouez un rôle clé dans la conception, le dimensionnement et le chiffrage des installations de méthanisation.

Vous êtes garant(e) de la faisabilité technique, de l’optimisation des coûts et de la qualité des livrables, tout au long du développement du projet.

 

Vos missions :

  • Élaborer les spécifications techniques des unités de biogaz / biométhane
  • Réaliser les études de faisabilité, les calculs de dimensionnement et les analyses de coûts
  • Coordonner les étapes de développement avec les équipes internes (projet, commerce, achats…)
  • Suivre les réglementations techniques en vigueur
  • Gérer les échanges techniques avec les fournisseurs, partenaires et prestataires
  • Rédiger les rapports d’étude et documents techniques
  • Accompagner les projets jusqu’à la signature du contrat

Votre profil :

  • Formation Bac +3 à Bac +5 en génie énergétique, électrotechnique, mécanique ou équivalent
  • Connaissance des installations de production d’énergie (biogaz, biométhane, cogénération…)
  • Maîtrise des outils de CAO/DAO (AutoCAD, Visio) et des logiciels de calculs techniques (Excel, outils de dimensionnement)
  • Compétences en chiffrage, analyse de coûts et suivi budgétaire.
  • Autonomie, rigueur, esprit d’équipe
  • Connaissance de l’anglais.

Conditions proposées :

  • Rémunération attractive selon profil : jusqu’à 40K€ brut annuel
  • Prise en charge des frais kilométriques : 0,10€ par kilomètre, dans la limite de 30 km aller-retour par jour, soit un maximum de 6€ par jour.
  • Formation initiale assurée par le responsable bureau d’études pendant une période définie.